VTC ou taxi : Lequel choisir ?

Le VTC et le taxi ont pour vocation de transporter des personnes. Ce sont des véhicules privés qui prennent les clients sur leur lieu de départ jusqu’à leur destination. Le trajet est confortable, sûr et rapide. Ces deux activités paraissent semblables, mais il y a quand même des différences notables. Les connaître permet d’ailleurs de bien choisir entre le taxi ou le VTC.

Le taxi

Le taxi a une grande liberté de circulation. Il peut prendre les voies des bus et se stationner sur tous les lieux autorisés. De plus, il a près des gares, des aéroports et des centres d’affaires des places de parking dédiées comme VTC Vannes d’ailleurs. C’est avantageux pour les déplacements ainsi que la satisfaction des clients. À savoir que le tarif des taxis est réglementé. C’est fixé par le Préfecture tous les ans. La facturation se fait via le compteur du taximètre qui se trouve sur le tableau de bord du véhicule. Cet équipement se déclenche dès qu’un client monte à bord du taxi.

Le VTC

À l’inverse des taxis, le VTC connaît quelques contraintes. Il ne peut pas circuler partout, notamment sur les voies de bus. Aussi, les taxis peuvent rouler en maraude pour trouver des clients. On note également que le VTC ne peut pas stationner partout. Service de VTC Vannes peut seulement prendre le passager au point de départ et le déposer au point d’arrivée. Toutefois, il bénéficie d’une heure d’arrêt quand il attend un client débarquant d’une gare ou d’un aéroport.

Le VTC, la bonne option

Si l’on cherche un déplacement sécurisé, rapide et confortable, le mieux est de prendre un VTC. Le véhicule proposé est haut de gamme et équipé (climatiseur, point de recharge, boissons, sièges pour enfant…). Le chauffeur est professionnel et effectue une conduite agréable. On note que le chauffeur VTC dispose des mêmes qualifications que le chauffeur de taxi. Il a un permis B valide, un casier judiciaire vierge, une assurance responsabilité civile professionnelle et un certificat médical d’aptitude physique à la conduite. Néanmoins, il faut réaliser une réservation avant de prendre le VTC.