Quand et pourquoi choisir un article sponsorisé ?

Dans certains cas, créer du contenu et le publier sur des plateformes numériques telles que des sites Web ou des réseaux sociaux n’apporte pas les résultats escomptés.

Par conséquent, créer et publier du contenu sponsorisé est la meilleure option. Alors, quels sont les avantages des articles sponsorisés :

Plus de ventes

Beaucoup de gens achètent des choses comme des appareils électroniques, des voitures, des produits de beauté, etc. après avoir lu des articles sponsorisés.

La plupart d’entre eux admettent qu’ils ont rejeté les publicités pour ces produits parce qu’elles semblent n’avoir aucun sens.

Cependant, ils n’ont pas rejeté cette information lorsqu’ils l’ont trouvée dans du contenu sponsorisé.

Le marketing de contenu est différent d’un argument de vente, de sorte que les lecteurs y sont plus réceptifs que la publicité classique.

Par conséquent, il est important de publier des articles de qualité, car ils croient en leur caractère promotionnel s’ils contiennent des informations utiles.

Ils augmentent également la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web, les abonnés aux médias sociaux et, en fin de compte, les ventes et les revenus.

Taux de rétention plus élevé ( Taux d’engagement)

Le contenu sponsorisé est plus pertinent et génère plus d’intérêt. Premièrement, les créateurs de contenu comprennent leur public avant de créer des publications sponsorisées.

Ils déterminent quand, où, pourquoi et comment placer leur article, vidéo ou infographie pour encourager un engagement des clients plus fort et créer un lien émotionnel puissant avec eux.

Le but des publications sponsorisées est de développer un contenu spécifique pour attirer l’attention d’un public spécifique.

Les marques connaissent la valeur du contenu éducatif et informatif pour leur public.

De plus, les consommateurs sont plus intéressés par le contenu lorsque l’information capte leur intérêt.

Par conséquent, les marques qui fournissent à leur public les informations qu’ils souhaitent en ligne renforcent la confiance et, à leur tour, obtiennent des taux de trafic et de conversion plus élevés.

Comment rédiger le meilleur brief pour un article sponsorisé ?

Un article sponsorisé est susceptible d’avoir plus de succès et d’avoir plus d’engagement des lecteurs que si vous les écriviez vous-même.

Cependant, si l’éditeur connaît son auditoire, il ne connaît peut-être pas vos services. Alors avant de commencer à travailler avec des blogueurs ou des journalistes pour produire votre contenu sponsorisé, nous vous encourageons fortement à rédiger un bon briefing approfondi.

Suivez simplement ces directives pour apprendre à rédiger un brief parfait à envoyer à l’éditeur :

Fournissez suffisamment d’informations sur votre marque

Avant que les blogueurs ou les journalistes puissent produire du contenu sur votre marque, ils doivent être bien informés sur qui vous êtes et ce que vous présentez.

Par conséquent, dans votre brief, incluez des informations spécifiques sur le produit ou le service que vous essayez de promouvoir.

Essayez également d’inclure des liens vers votre site Web et vos médias sociaux pour donner une image plus claire de votre marque.

Vous pouvez également fournir des informations sur votre groupe cible et, si nécessaire, des informations sur vos employés.

Élaborer la structure de l’article

En élaborant la structure de l’article dans votre brief, vous pouvez vous assurer que l’auteur couvre tous les aspects de votre produit que vous souhaitez promouvoir auprès de clients potentiels.

Par exemple, si votre article sponsorisé a un système de révision, listez les raisons pour lesquelles les clients veulent savoir avant d’acheter votre produit.

Cela permet à l’auteur de s’assurer qu’il couvre tous les points importants dans le nombre de mots donné pour l’article.  L’Esquisse d’une structure donne à l’auteur plus d’orientation.

Dans le même temps, les domaines que vous ne souhaitez pas aborder restent dans l’ombre.

Énumérez les mots-clés importants

Même si votre objectif principal est de promouvoir votre marque auprès d’un public cible, le référencement naturel mérite toujours d’être pris en compte.

Si votre produit se classe bien dans les résultats de recherche organiques, vous attirerait un public plus large, ce qui signifie plus d’exposition à la marque et plus de conversions.

Il est vrai que lorsque vous travaillez avec un éditeur de contenu sponsorisé, vous avez moins de contrôle sur certains aspects SEO.

Cependant, si vous fournissez une liste de mots-clés que vous souhaitez inclure dans votre mémoire, vous avez un contrôle total sur l’utilisation des mots-clés. Habituellement, 5 à 20 mots-clés sont les meilleurs, selon le nombre de mots et le sujet proposé.